Valère Germain a évoqué les rumeurs sur une possible vente de l’OM. L’attaquant n’a pas voulu s’épancher sur le sujet et préfère se concentrer sur les terrains.
C’est le principal sujet du côté de Marseille. Mourad Boudjellal a annoncé le 26 juin dernier qu’il était porteur d’une offre de rachat de l’OM avec des « fonds étatiques et privés du Moyen-Orient. » L’ancien président du RCT s’est notamment associé avec l’hommes d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi pour tenter de mener à bien ce projet. Toutefois, la porte-parole de Frank McCourt a indiqué que l’OM n’était pas à vendre : « Il n'y a aucune offre, aucun contact, aucune discussion de quelque nature. Le club n'est pas à vendre, il faudrait maintenant que la plaisanterie cesse. Cela ressemble à une campagne de déstabilisation. »
« Sur ce qu'il se passe en dehors, on n'a pas notre mot à dire »
Une actualité qui n’a pas échappé aux joueurs marseillais et notamment à Valère Germain. Questionné sur le sujet, l’attaquant a indiqué qu’il préférait se concentrer sur le terrain : « Bien sûr, on en a entendu parler. Ce serait mentir de dire l'inverse. Mais on ne se pose pas la question. Le coach ne nous en a pas parlé. Ce qui nous importe, c'est le terrain. Sur ce qu'il se passe en dehors, on n'a pas notre mot à dire. On se concentre sur le terrain et sur la reprise à la fin du mois d'août » a déclaré Valère Germain dans un entretien à RMC et dans des propos rapportés par Le Phocéen.