Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Boudjellal, Acariès... Une avancée notable pour le projet Ajroudi ?

Très actif dans les médias ces dernières heures, Mohamed Ayachi Ajroudi commencerait à y voir plus clair concernant son rachat de l'OM puisqu'il aurait déjà formé une bonne partie de son organigramme.  

Ce n'est plus vraiment un secret, Mohamed Ayachi Ajroudi est à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille. Les premières discussions ont débuté par l’intermédiaire de la banque Wingate et visiblement l'homme d'affaires franco-tunisien semble optimiste et surtout très motivé à l'idée de boucler cette transaction. En effet, il affiche même les rêves les plus fous comme attirer Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane. Toutefois, il semble également avoir des ambitions plus mesurées notamment concernant son futur organigramme qui commencerait à prendre forme.

L'organigramme se dessine

En effet, La Provence s'est penchée sur ce dossier et confirme tout d'abord que Mourad Boudjellal sera bel et bien le président de l'OM si jamais le projet de rachat du club aboutit. Comme régulièrement évoqué, Louis Acariès aurait également un rôle dans le nouvel organigramme olympien puisqu'il serait une sorte de censeur, fonction similaire à celle qu'il occupait déjà à Marseille par le passé. C'est par exemple lui qui avait conseillé à Robert Louis-Dreyfus de nommer Pape Diouf à la présidence en 2005. Plutôt un bon conseil. Et ce n'est pas tout, le fils de Mohamed Ayachi Ajroudi, Mehdi, se verrait bien jouer un rôle important à l'OM bien que pour le moment, aucun poste officiel ne semble lui être promis. Autrement dit, la future direction olympienne commence à se dessiner. A condition que Frank McCourt soit vendeur...

Articles liés