Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ronaldo, Zidane, PSG... Les ambitions complètement folles d'Ajroudi !

A l'origine d'un grand projet pour racheter l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi affiche d'énormes ambitions si jamais il parvient à convaincre Frank McCourt de lui céder le club phocéen.

Au cœur de l'actualité ces dernières semaines, Mohamed Ayachi Ajroudi avance ses pions en vue du rachat de l'Olympique de Marseille. La banque d'affaires Wingate a été mandatée afin de transmettre une offre à Frank McCourt qui ne semble pour le moment pas vendeur. Cela ne décourage toutefois pas l'homme d'affaires franco-tunisien, qui a annoncé qu'il viendrait avec des fonds d'investissement du Moyen-Orient et qu'il placerait Mourad Boudjellal à la présidence. Et surtout, alors que le rachat de l'OM n'est absolument pas encore bouclé, Mohamed Ayachi Ajroudi voit déjà les choses en grand et ne manque pas d'ambitions.

Zidane et Cristiano Ronaldo réunis à l'OM ?

En effet, dans une interview accordée au Figaro, Mohamed Ayachi Ajroudi a fixé ses objectifs et rêve en grand. Au point d'imaginer Cristiano Ronaldo avec la tunique olympienne : « Le football, j’adore ça. J’aime le côté noble du sport. J’aime la discipline allemande, notamment celle du Bayern Munich. J’apprécie la grinta du Barça. Et un joueur que je n’oublierai jamais, c’est Cristiano Ronaldo. J’aime le respect et la discipline. Il incarne cela. Si j'en rêve à Marseille? Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer. Ce serait le rêve… Après c’est la tâche de Mourad Boudjellal. » Et qui de mieux que Zinedine Zidane pour entraîner Cristiano Ronaldo ? Là encore, Mohamed Ayachi Ajroudi se met à rêver : « L’entraîneur en place (Villas-Boas) est très bon, mais qu’est ce qui serait mieux que d’amener l’enfant du pays ? C’est l’avenir qui nous le dira. » Malgré tout, Mourad Boudjellal tempère un peu les choses, tout en conservant de grandes ambitions. « Il n’a jamais dit qu’il allait prendre Zidane pour entraîner l’OM. Il a quand même le droit d’avoir des rêves. A l’époque, à Toulon, si j’avais dit que je voulais faire venir Umaga, tout le monde aurait rigolé. Heureusement que je ne l’ai pas dit, mais je l’ai fait », assure-t-il à RMC.

Ajroudi veut détrôner le PSG

Et ce n'est pas tout. Bien évidemment, en rachetant l'OMMohamed Ayachi Ajroudi aurait pour principal concurrent le PSG qui domine la Ligue 1 depuis son rachat par QSI, fonds d'investissement du Qatar. Mais l'homme d'affaires franco-tunisien ne craint absolument pas les Parisiens et entend bien battre le PSG sans toutefois tomber dans une bataille entre l'Arabie Saoudite et le Qatar. « Je suis un gagneur et j’ai les ambitions qui vont avec. C’est le seul club français qui a gagné la Ligue des champions. La gagner, c’est le rêve. C’est dans les victoires qu’on rassemble encore plus autour de soi. C’est ça l’objectif. Ce n’est pas un objectif politique, l’Arabie contre le Qatar. Détrôner le PSG ? Bien sûr. Gagner le championnat de France serait un plaisir. On veut rentrer en compétition avec ce qui existe. Et gagner pourquoi pas la Coupe d’Europe », assure-t-il toujours dans les colonnes du Figaro avant d'assurer que le budget de l'OM « serait plus proche du PSG que de Lyon. Ce n’est pas une question de chiffre ou de montant mais d’hommes capables d’apporter leur compétence. Mais nous serons là pour faire face. » Autrement dit, Mohamed Ayachi Ajroudi ne manque pas d'ambitions. Espérons simplement pour les supporters de l'OM qu'il ne vend pas du rêve sans avoir de solides garanties. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus sur ce dossier.

Articles liés