Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mohamed Ayachi Ajroudi interpelle clairement Frank McCourt !

A l'origine d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi met clairement la pression sur Frank McCourt afin qu'il vende le club phocéen.

Mohamed Ayachi Ajroudi a lancé les grandes manœuvres. En mandatant Wingate, une banque d'affaires française, il prévoit de transmettre une offre à Frank McCourt afin de racheter l'Olympique de Marseille. Mais le Bostonien est-il vendeur ? C'est la question que tout le monde se pose. Son entourage ne cesse d'assurer le contraire tout comme Jacques-Henri Eyraud. Mais Mohamed Ayachi Ajroudi, qui a l'opportunité de discuter avec Frank McCourt, se montre bien moins catégorique sur la question. 

«Il était vendeur l’année dernière, pourquoi plus maintenant ?»

« Il faut laisser le temps. On n’est pas pressé. Quand Monsieur McCourt sera prêt, on sera là. S’il nous dit demain, on sera là. On ne veut pas lui créer de problème. Il faut faire une offre et on travaille en direct. On espère que ce sera (la vente) fait le plus vite possible. Tout va dépendre de lui et du moment où il décide de terminer. Ils veulent vendre au prix qu’ils souhaitent, mais on veut acheter au moins cher. Quand il est rentré (à l’OM), il a mis 45M€. Louis-Dreyfus a mis 350M€ dans le club et en a récupéré 45 (il tape du poing sur la table). Je les ai sentis à l’écoute dès le début. C’est la presse qui dit le contraire. Il était vendeur l’année dernière, pourquoi plus maintenant ? Il a même donné les chiffres et à quel prix il veut sortir. On n’est pas parti (sur le projet) comme ça… On veut investir et créer de la richesse à l’OM », assure l'homme d'affaires franco-tunisien dans une interview accordée au Figaro.

Articles liés