Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mohamed Ayachi Ajroudi lance un premier avertissement au PSG !

En négociations avec Frank McCourt afin de racheter l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi assure que son projet consiste à détrôner le PSG sans pour autant se lancer dans une guerre du Golfe animer par les rivalités entre le Qatar et l'Arabie Saoudite.

La vente de l'Olympique de Marseille prend forme. Mohamed Ayachi Ajroudi, qui mène un projet de rachat du club phocéen en compagnie d'investisseurs du Moyen-Orient, est entré en négociations avec Frank McCourt et pourrait lui transmettre une offre par l’intermédiaire de Wingate, banque d'affaires mandatée par l'homme d'affaires frano-tunisien. Toutefois, ce projet porté par Mourad Boudjellal, qui pourrait succéder à Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l'OM, connait plusieurs zones d'ombre. Mohamed Ayachi Ajroudi tente donc de crédibiliser ses intentions et promet qu'il sera en mesure de rivaliser avec le PSG.

Ajroudi prévient le PSG

« Je suis un gagneur et j’ai les ambitions qui vont avec. C’est le seul club français qui a gagné la Ligue des champions. La gagner, c’est le rêve. C’est dans les victoires qu’on rassemble encore plus autour de soi. C’est ça l’objectif. Ce n’est pas un objectif politique, l’Arabie contre le Qatar. Détrôner le PSG ? Bien sûr. Gagner le championnat de France serait un plaisir. On veut rentrer en compétition avec ce qui existe. Et gagner pourquoi pas la Coupe d’Europe », confie-t-il dans les colonnes du Figaro avant d'assurer que le budget de l'OM « serait plus proche du PSG que de Lyon. Ce n’est pas une question de chiffre ou de montant mais d’hommes capables d’apporter leur compétence. Mais nous serons là pour faire face. »

Articles liés