L’OM se retrouve confronté à une situation délicate avec Florian Thauvin, dont le contrat expirera à la fin de la saison. Et la position ferme du champion du monde tricolore ne devrait pas faciliter la tâche aux dirigeants marseillais concernant une prolongation.
Le FC Séville, le MilanAC, la Roma… Les courtisans semblent être au rendez-vous pour FlorianThauvin alors que son contrat prendra fin à l’issue de la saison avec l’OM. Mais qu’en est-il de la position du comité de direction marseillais ? Jusqu’ici, l’OM ne semble pas avoir effectué des manoeuvres concrètes pour sa prolongation au niveau des échanges avec ses représentants. Néanmoins, le directeur du football PabloLongoria a récemment fait savoir à Téléfoot La Chaîne que Thauvin faisait parti du patrimoine marseillais et qu’il avait donc sa place à l’OM. Cependant, son avenir résiderait entièrement entre les mains du champion du monde.
«Thauvin est en position de force »
Interrogé par Le Phocéen, FlorentGermain a fait un point sur l’épineux dossier FlorianThauvin pour l’OM. Le journaliste de RMC Sport explique que le joueur est aux commandes au vu de sa situation sportive et contractuelle. « Thauvin est à l’aube peut-être de son dernier gros contrat. Ça n’a rien à voir avec les dossiers Payet et Mandanda, qui ont prolongé pour lisser le salaire. Thauvin est en position de force et la tendance n’est pas évidente pour l’OM ».