Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Manchester City, Liverpool… Ce constat accablant sur Florian Thauvin !

Même si Florian Thauvin semble bien parti pour quitter l’OM dans les prochains mois, Vincent Moscato estime que l’attaquant français affiche trop de limites pour parvenir à s’imposer dans une grosse écurie étrangère.

« Si je reçois une grosse offre ? On ne sait jamais comment ça se passe. Je suis là aujourd’hui. Demain on ne sait jamais. Le club peut me dire : "fais tes valises". Je l'ai déjà vécu. J'écouterai toujours tout, même si j'ai cinq années de contrat », expliquait Florian Thauvin le 2 octobre dernier sur son avenir très incertain à l’OM, alors que l’attaquant tricolore arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le Milan AC fait déjà le forcing pour attirer Thauvin gratuitement à l’été 2021 et aurait bien entamé les négociations… Mais le joueur de l’OM peut-il s’imposer dans une si grosse écurie ?

« Un très bon joueur, mais… »

Sur RMC Sport, le consultant Vincent Moscato a dressé un constat très clair sur le niveau de Florian Thauvin, qui pourrait lui poser un problème s’il envisage de quitter l’OM : « S’il y avait un classement comme au tennis, Thauvin serait dans le TOP 100 mondial. Un très bon joueur mais Ronaldo etc, c’est au dessus. Thauvin, super joueur, super joueur pour Marseille mais quand tu vas à Newcastle, si t’es très bon, les mecs te gardent et ensuite tu vas à Liverpool, Arsenal, Manchester United, Manchester City… Thauvin, c’est le genre de joueur pour lequel tu te poses la question : il lui a manqué quoi ? Dans les vainqueurs de la Coupe du Monde 2018, il faisait partie des accompagnants. (…) Je ne suis pas déçu de Thauvin ! Je m’en souviendrais comme un grand joueur, pas les 20/30 premiers, il n’y rentre pas mais entre 50 et 100 », indique Moscato.

Articles liés