Mercato - PSG : Ce cador européen qui rêvait de Thomas Tuchel…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thomas Tuchel a posé ses valises au PSG en 2018, l’Allemand aurait pu connaitre une autre carrière en rejoignant un autre club avant cela.

Après avoir officié en Allemagne, à Mayence et au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel a ensuite atterri au PSG. En 2018, pour remplacer UnaiEmery, le club de la capitale a ainsi fait confiance au technicien allemand pour tenter de passer un nouveau cap, notamment en Ligue des Champions. Alors que l’aventure de Tuchel à Paris pourrait prochainement toucher à sa fin, le principal intéressé aurait pu connaitre une trajectoire bien différente et ne jamais s’asseoir sur le banc du PSG. En effet, à défaut de s’installer au Parc des Princes, le technicien de 47 ans aurait pu filer… au MilanAC.

Le Milan AC voulait Tuchel !

Du côté du Milan AC, on rêvait de Thomas Tuchel il y a quelques saisons. En effet, en 2017, alors que Gennaro Gattuso a été nommé sur le banc du club lombard, l’objectif des dirigeants chinois étaient plutôt l’entraîneur allemand. En effet, dans des propos rapportés par Calciomercato.com, Massimiliano Mirabelli, ancien directeur sportif du MilanAC, a révélé : « Ils voulaient un nom fort, on parlait de Tuchel, mais j'ai choisi Gattuso ».

Articles liés