Mercato - OM : Avec Kolasinac, Longoria prépare un départ à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En ce mois de janvier, l’OM a donc accueilli Sead Kolasinac. Un moyen d’anticiper le futur départ d’Alvaro Gonzalez ? 

Cet hiver, l’OM a déjà accueilli deux nouveaux joueurs avec Cédric Bakambu et donc Sead Kolasinac. Libéré de son contrat avec Arsenal, le Bosnien s’est engagé pour un an et demi avec le club phocéen, venant ainsi pallier le départ de Jordan Amavi, prêté avec option d’achat à l’OGC Nice, au poste d’arrière gauche. Mais lors de la présentation de Kolasinac ce jeudi, Pablo Longoria a tenu à souligner la polyvalence de sa recrue, qui peut également évoluer en défense centrale. 

« On voulait signer Sead pour anticiper »

Avec Sead Kolasinac, l’OM a donc une solution supplémentaire en défense centrale et elle n’est pas de trop étant donné que ça pourrait bouger dans ce secteur. En effet, Alvaro Gonzalez est en instance de départ et Pablo Longoria a confié que cette arrivée de Kolasinac était un moyen d’anticiper l’avenir. « Kolasinac a beaucoup d'expérience. Plus de 40 matchs en Europe, plus de 40 avec sa sélection. Il a du caractère et sait jouer avec la pression. Il est puissant et peut jouer latéral et défenseur central. C'est un profil complet. On voulait signer Sead pour anticiper. J'ai parlé avec Alvaro et son agent. On peut trouver des solutions lors de mercato, la porte est ouverte », a ainsi expliqué Longoria

Articles liés