Mercato - OM : Aulas veut plomber la succession de Sampaoli !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM pourrait cocher le nom de Roberto De Zerbi si Jorge Sampaoli venait à plier bagage, l’OL et l’AS Monaco lorgneraient également l’entraîneur du Shakhtar Donetsk. 

Deuxième de Ligue1, l’Olympique de Marseille est bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, de quoi sécuriser la position de Jorge Sampaoli malgré certaines critiques à son égard. Selon But, le départ de l’Argentin n’est pas d’actualité, mais cela n’empêcherait pas l’OM de songer à sa succession en cas de retournement de situation dans ce dossier. Ainsi, PabloLongoria pourrait notamment activer la piste menant à RobertoDeZerbi, dont le départ du ShakhtarDonetsk pourrait prochainement être acté en raison de la guerre en Ukraine, mais l’Italien est également courtisé par d’autres pensionnaires de Ligue 1.

Lyon et Monaco apprécient aussi De Zerbi

D’après But, l’OM n’est pas l’unique club français à apprécier le profil de RobertoDeZerbi. En effet, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco pourraient se positionner dans les prochaines semaines, alors que l’avenir de PeterBosz et de PhilippeClément reste très incertain. Ce n’est pas la première fois que le nom de RobertoDeZerbi circule du côté de l’OL, puisque l’Italien avait déjà été ciblé pour succéder à RudiGarcia, avant la nomination de PeterBosz.

Articles liés