Cet été, cela va bouger à l’OM et plusieurs joueurs quitteront l’effectif de Jorge Sampaoli. Alors que Florian Thauvin a déjà officialisé son départ, Hiroki Sakai devrait l’imiter d’ici peu.
A quoi ressemblera l’OM la saison prochaine ? Alors qu’un nouveau chapitre débute sur la Canebière, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli apporteront de nombreux changements au sein de l’effectif. Cela passera ainsi par plusieurs arrivées, mais aussi plusieurs départs. D’ailleurs, il a d’ores et déjà été acté que Florian Thauvin ne continuera pas à l’OM, ayant fait le choix de rejoindre le Mexique et les Tigres. Une vague de départs qui ne devrait pas s’arrêter là puisque Hiroki Sakai devrait s’ajouter à cette liste. Selon les dernières informations en provenance du Japon, le latéral nippon serait sur le point de s’engager avec les Urawa Red Diamonds contre 1,5M€.
Sakai veut quitter l’OM !
Dans la foulée de la presse japonaise, RMC et La Provence ont à leur tour confirmer le départ imminent d’Hiroki Sakai vers les Urawa Red Diamonds. Selon les informations de Florent Germain, c’est le Marseillais en personne qui aurait demandé à quitter l’OM, un souhait qu’il aurait exprimé auprès de certains de ses coéquipiers et surtout de sa direction. Sentant qu’il arrive au bout de son aventure sur la Canebière, Sakai voudrait désormais passer à autre chose. Un départ auquel Pablo Longoria ne s’opposera pas. Selon le quotidien régional, la direction de l’OM a accordé un bon de sortie à Sakai, qui va donc retourner dans son pays natal contre 1,5M€.