Le PSG lui gâche sa masterclass !
Alexis Brunet

Le PSG est désormais fixé ! Ce vendredi a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions et le club de la capitale a hérité de Liverpool. Une affiche très alléchante entre deux adversaires de très haut niveau. Arne Slot doit donc être dégoûté, lui qui s’était évertué à finir premier en C1 et qui pensait donc éviter un gros morceau.

En mars, le PSG disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Liverpool. Un match qui s’annonce très spectaculaire, mais que les Parisiens ont failli ne jamais pouvoir disputer. En effet, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé ont eu bien du mal à prendre des points lors des premiers matches de C1 et ils sont passés tout proches de l’élimination.

Slot avait vu juste

S’il y a bien un homme qui semble déçu de ce tirage, c'est Arne Slot. L’entraîneur de Liverpool a donc tiré un gros morceau alors qu’il avait réussi à terminer premier au classement en C1. Le coach des Reds avait d’ailleurs imaginé un tel scénario il y a plusieurs semaines, quand le PSG n’était pas au mieux. « Pour moi, le PSG a eu les confrontations les plus difficiles. Son classement en ce moment ne reflète pas sa qualité, donc si vous finissez premier du classement, vous pouvez vous retrouver face au PSG (en 1/8), et c'est un désavantage. »

Match aller le 5 mars

Cette rencontre entre le PSG et Liverpool va donc être scrutée par les fans de football de la terre entière, mais il faudra attendre un peu. Le match aller aura lieu au Parc des princes le 5 mars, alors que le retour se disputera à Anfield le 11 mars.

Articles liés