Le tirage au sort a rendu son verdict. Vainqueur de Brest lors des play-offs, le PSG a rendez-vous avec un cador, Liverpool, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour espérer venir à bout de la formation anglaise, Luis Enrique va devoir trouver une solution pour museler Mohamed Salah; l'homme à tout faire de cette équipe. Une tâche qui pourrait revenir à Nuno Mendes.
Vainqueur de Brest mercredi soir (7-0), le PSG savait qu’il allait tomber sur un cador. Ce sera Liverpool, premier de la saison régulière (les 4 et 11 mars) . Ce duel s’annonce serré entre deux équipes, qui dominent leur championnat. Pour Pierre Ménès, avantage tout de même aux Reds, malgré un léger coup de moins bien ces dernières semaines.
Mbappé a menti au PSG, la violente accusation
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 20, 2025
➡️ https://t.co/57lJuW7RAD pic.twitter.com/t3oXztHU4W
Le pronostic de Pierre Ménès
« Le PSG ne sera pas favori, ce qui est normal puisque Liverpool a terminé en tête du tour de poules de cette nouvelle formule de Ligue des Champions, que Liverpool caracole en tête de Premier League. C’est donc une équipe rodée, formidablement bien organisée, très équilibrée, c’est une équipe n’a pas vraiment de point faible. Mais elle tire un petit peu la langue depuis quelques semaines (…) Les Reds ne sont pas aussi étincelants que durant l’automne, on sent que ça commence à tirer un petit peu sur la bête » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur sa chaîne Youtube.
Le danger Mohamed Salah
Cet affrontement devrait se jouer à quelques détails. La capacité du PSG à bloquer les offensives de Mohamed Salah pourrait bien déterminer l’issue de ce huitième de finale. « La menace offensive numéro un sera Mohamed Salah. Au Barça, tu avais Yamal, Lewandowski et Raphinha. C’était plus difficile à contrôler sur le plan défensif pour le PSG. Le duel Mendes-Salah sera l’une des clés de cette double confrontation » a confié Ménès.