Formé à l'OM, Bilal Boutobba avait décidé de quitter le club phocéen très tôt afin de tenter l'aventure à l'étranger. A 18 ans, il a ainsi décidé de rejoindre le Séville FC où il ne s'est jamais imposé. Avec du recul, l'ancien minot regrette d'avoir écouté les mauvaises personnes au moment de faire ses choix alors qu'il était encore jeune.
OM : Scénario terrible pour l’OM, Payet dresse un constat accablant https://t.co/NCLpfq4H77 pic.twitter.com/OJWDTUiLlv
— le10sport (@le10sport) October 30, 2022
«Les seuls regrets que j'ai, c'est d'avoir écouté certaines personnes»
« Je n'ai pas de regrets. Enfin si, les seuls regrets que j'ai, c'est d'avoir écouté certaines personnes. Enfin disons, de mauvaises personnes... Sinon, d'être parti de Marseille, non. Parce qu'avant l'OM, c'était compliqué, il faut dire ce qui est. Ce n'était pas comme maintenant avec un président comme Longoria qui connaît le foot. Là, il y a de la stabilité. On sent que la formation est considérée et qu'elle peut devenir au centre du projet », confie-t-il à L'EQUIPE avant de poursuivre.
«Je pense que j'aurais réussi à l'OM»
« Franchement, non. Je pense que j'aurais réussi à l'OM. J'étais l'un des meilleurs jeunes du club. Chez les jeunes, c'était moi le chouchou. Donc sur le terrain, j'en suis convaincu que j'aurais pu lancer ma carrière là-bas. Un contexte difficile pour les jeunes ? Non, non. Je suis une personne de là-bas, je sais comment ça marche. Je suis un vrai Marseillais et j'aurais géré la pression. Après, oui, peut-être que des gens se sont servis de la situation de Marseille pour me faire partir. Mais, c'est comme ça, c'est mon histoire. Tous les conseils ne sont pas bons à prendre. C'est comme ça qu'on apprend pour la suite », conclut Bilal Boutobba.