Transfert - OM : Longoria reçoit un appel du pied totalement inattendu sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formé à l'OM, Bilal Boutobba était présenté comme l'un des plus grands espoirs marseillais. Finalement, le meneur de jeu a finalement décidé de rejoindre le Séville FC où il n'a pas réussi à s'imposer avant de connaître un nouvel échec à Montpellier. Désormais performant à Niort en Ligue 2 où son contrat s'achève en juin, Boutobba ne s'interdit pas de rêver à un retour à l'OM.

Le centre de formation de l'OM a souvent été critiqué. Néanmoins, en 2015, les Marseillais pensent tenir un joueur prometteur en la personne de Bilal Boutobba. Mais le jeune milieu offensif préfère quitter son club formateur en 2016 avant de signer son premier contrat professionnel. C'est finalement à Séville qu'il va tenter sa première expérience professionnelle. Une expérience qui va tourner à l'échec et il ne parviendra pas à rebondir à Montpellier où il ne disputera que trois matches en deux saisons. Il s'engage finalement à Niort en 2020 où sa carrière va enfin décoller. 

Boutobba ouvre la porte à un retour

Auteur de six buts depuis le début de saison de Ligue 2, Bilal Boutobba est un élément essentiel des Chamois. Des prestations qui lui donne l'envie de revenir à l'OM. « Plus tard, j'aimerais revenir à l'OM. Pour moi, c'est le plus grand français, mais ça dépendra de ma carrière et de mon histoire. Pour l'instant, je ne me projette pas jusque-là », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant d'évoquer son avenir à court terme alors que son contrat s'achève en juin prochain.

«Je dois être prêt pour accrocher un gros club européen»

« J'y pense, sans y penser. Je suis toujours focus sur le maintien de Niort. Et puis, je peux aussi peut-être rester ici. Dans tous les cas, je sais que la prochaine étape sera un tournant sur la dimension que peut prendre ou pas ma carrière. Si je pars d'ici, c'est pour jouer en L1 en France ou ailleurs. Je me dis que jusqu'à 26, 27 ans, je dois être prêt pour accrocher un gros club européen. C'est mon rêve et j'ai envie de m'en donner les moyens », ajoute Bilal Boutobba.

Articles liés