Mercato - OM : Après Milik, Pablo Longoria a déjà identifié sa nouvelle priorité !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis ce jeudi soir, Arkadiusz Milik est un joueur de l’OM. Une bonne nouvelle pour le recrutement phocéen, mais Pablo Longoria pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. 

Après Pol Lirola, l’OM a réussi sa deuxième recrue de l’hiver. En effet, ce jeudi, le club phocéen a annoncé l’arrivée d’Arkadiusz Milik, prêté avec obligation d’achat par Naples. Sur la Canebière, le feuilleton de l’attaquant prend donc enfin fin et André Villas-Boas peut avoir le sourire. Mais cela pourrait encore bouger au sein de l’effectif du Portugais. Et d’ici la clôture du mercato hivernal, de nouveaux joueurs pourraient intégrer le groupe de l’OM

« Ils cherchent soit un six, soit un huit »

Dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal, l’OM pourrait donc encore bouger. Tout d’abord, le départ de Morgan Sanson pourrait rapidement être acté et il pourrait être remplacer dans la foulée. En effet, comme l’a révélé Simone Rovera, pour Téléfoot La Chaine, en coulisse, Pablo Longoria s’activerait pour l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain, pensant notamment à Amine Harit, joueur de Schalke 04 : « Le remplacement de Morgan Sanson ? Il y aura sûrement une arrivée. Marseille est en train d’étudier plusieurs profils. Certains ont été proposés, certains sont en train d’être étudiés. Il y a des profils différents. Je suis arrivé à comprendre qu’ils cherchent soit un six, soit un huit. On verra les opportunités du mercato. Je vous raconte une piste. Ce joueur était proposé à l’OM, c’est Amine Harit. C’est un profil qui plaît à l’Olympique de Marseille, mais aujourd’hui, en raison des demandes de Schalke et du salaire du joueur, c’est une opération qui n’est pas réalisable avec la formule actuelle. C’est à dire un prêt avec prise en charge totale du salaire de la part de l’OM. Je dis pas que ça va se faire dans les prochains jours, mais c’est un joueur qui intéresse aujourd’hui ». 

Articles liés