Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas peut dire merci à Andoni Zubizarreta !

Pour le moment, tout se passe dans le meilleur des mondes pour André Villas-Boas en ce qui concerne le recrutement de l’OM. Et le Portugais pourrait notamment devoir remercier un certain Andoni Zubizarreta.

Cet été, on pouvait craindre le pire pour ce qui est du mercato de l’OM. En effet, avec des comptes dans le rouge, plusieurs départs étaient annoncés et peu de recrues espérées. Pour le moment, c’est tout l’inverse qui se passe. En effet, André Villas-Boas n’a pas vu son effectif s’appauvrir, au contraire. En effet, comme il le souhaitait, il a enregistré un renfort au milieu de terrain avec Pape Gueye ainsi qu’en défense centrale avec le prêt de Leonardo Balerdi. Un recrutement qui pourrait ne pas s’arrêter là et au-dessus duquel l’ombre d’Andoni Zubizarreta planerait.

Le travail de Zubizarreta porte ses fruits

Bien qu’Andoni Zubizarreta ne soit plus le directeur sportif de l’OM, les recrues d’André Villas-Boas serait bien marqué du sceau de l’Espagnol. En effet, ce dimanche, La Provence révèle que c’est bien l’ancien du FC Barcelone qui avait activé les dossiers Pape Gueye et Leonardo Balerdi posant alors les premières bases de ces opérations. La direction actuelle de l’OM n’a donc fait que terminer le travail et cela pourrait encore se répéter cet été. En effet, alors que les Phocéens penserait à Caio Henrique, c’est encore Zubizarreta qui aurait activé cette piste avant son départ.

Articles liés