Pape Gueye a confié qu’il était « surpris » à son arrivée à l’Olympique de Marseille. Il estime avoir fait « le bon choix pour progresser ».
Il a été la première recrue du mercato estival édition 2020 de l’Olympique de Marseille. Pape Gueye est arrivé à Marseille début juillet en provenance du Havre AC pour 0€. Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans dans le club marseillais. L’ancien havrais s’est vite acclimaté à sa nouvelle équipe et à ses nouveaux coéquipiers et impressionnerait même ses partenaires de par ses performances sportives. De son côté, le milieu de terrain d’1m89 a été émerveillé à son arrivée à Marseille…
« Au début j’étais surpris par l’intensité »
Avant de se livrer sur son adaptation dans son nouveau club, Pape Gueye a remercié Le Havre. « C’était mon premier club. Un très bon club formateur, j’y ai passé des bons moments », a confié le Français, dans une interview publiée par l’OM. « Après c’est vrai qu’en arrivant à l’Olympique de Marseille, il y a eu des changements, que ça soit l’organisation, les séances d’entrainement, l’intensité aux entrainements. Au début j’étais surpris par l’intensité, je savais que ce n’était pas pareil. S’entrainer avec des grands joueurs, des bons jeunes, je pense avoir fait le bon choix pour progresser ».