A 36 ans, Ricardo Quaresma est actuellement libre de tout contrat. Pourrait-on alors imaginer une possible arrivée à l’OM ?
Après Pape Gueye et Leonardo Balerdi, André Villas-Boas attend encore des renforts à l’OM. Pour le Portugais, l’une des priorités est notamment de se trouver un nouveau joueur offensif. Et si les Phocéens tentaient un gros coup avec Ricardo Quaresma ? A 36 ans, l’international lusitanien est actuellement libre de tout contrat après avoir été libéré par le club turc de Kasimpasa. Forcément, Villas-Boas pourrait avoir de quoi convaincre son compatriote de venir s’installer sur la Canebière. Mais à en croire Fabrice Lamperti, journaliste pour La Provence, cela est « utopique ».
Quaresma, c’est très compliqué
« Quand j’entends parler de joueurs de plus 25 ans, qui coûtent un peu d’argent, je fronce les sourcils. Sauf départ d’un joueur de l’effectif sur lequel compte André Villas-Boas. Là il a été clair, le joueur en question sera remplacé. Et peut être, en cas de grosse opportunité, ça sera par un joueur un peu plus expérimenté… Et encore la grosse opportunité, ça dépend aussi elle est à combien. On a parlé de Quaresma hier… Bon joueur, mais ça me parait extrêmement utopique », a-t-il assuré pour Football Club de Marseille à propos d’une arrivée de Ricardo Quaresma à l’OM.