Mercato - OM : A l’OM, c’est très clair pour l’avenir d’Arkadiusz Milik !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En quête d’un buteur lors du mercato hivernal, l’OM est parti chercher Arkadiusz Milik à Naples. Néanmoins, selon les différentes rumeurs, le Polonais pourrait ne pas s’éterniser sur la Canebière, où Pablo Longoria n’a clairement pas la même vision des choses.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt a l’OM, le « grantatakan » recherché sur la Canebière a fait énormément parler. Et jusqu’à présent, celui-ci n’a pas été trouvé. En effet, Mario Balotelli, Kostas Mitroglou, Valère Germain et Dario Benedetto se sont succédés à la pointe de l’attaque marseillaise sans s’y imposer sur le long terme. Alors que l’OM pensait avoir flairé le bon coup avec l’Argentin recruté à Boca Juniors, le pari n’a pas pris. Et face à la déception Benedetto, Pablo Longoria s’est remis en quête d’un attaquant lors du mercato hivernal. Au terme d’un long feuilleton et de nombreuses rumeurs, c’est finalement Arkadiusz Milik qui a posé ses valises sur la Canebière. Prêté avec obligation d’achat par Naples, le Polonais est donc très attendu à l’OM et il a plutôt bien commencé, inscrivant déjà deux buts sous ses nouvelles couleurs. De quoi forcément ravir les fans marseillais. Mais pour combien de temps ? 

« On veut construire l'avenir avec lui. Il appartient à l’OM"

A peine arrivé à l’OM, Arkadiusz Milik est déjà annoncé sur le départ. En effet, alors que Naples a cédé l’attaquant polonais aux Phocéens, une clause libératoire de 12M€ pourrait permettre au joueur de 27 ans de s’offrir un nouveau challenge dès le prochain mercato estival. Après seulement 6 mois à l’OM, Milik pourrait-il donc faire déjà ses valises ? Depuis plusieurs jours, ce feuilleton fait parler, notamment en Italie où l’ancien joueur de Naples garderait une belle cote, notamment auprès de la Juventus et d’autres grosses écuries du championnat. Sur la Canebière, on peut donc craindre le pire, mais cela ne semble pas être le cas de Pablo Longoria. Désormais président de l’OM, l’Espagnol a été très clair concernant Arkadiusz Milik. Mardi, pour RMC, Longoria assurait que le club phocéen avait le total contrôle du joueur : « C’est un montage économique très compliqué parce que c’est une opération qui n’a pas été facile mais l’OM a le contrôle total, sauf si nous rentrons sur des possibilités de retour à Naples qui sont pratiquement impossibles. On a le contrôle du joueur ». Et ce jeudi, pour France Bleu, le président marseillais en a remis une couche, lâchant : « Milik à l'OM la saison prochaine? Ça dépend de la situation économique du marché. On veut construire l'avenir avec lui. Il appartient à l'OM. Je suis le premier surpris par ce qui est dit dans les médias ». De quoi mettre un terme à ce feuilleton Arkadiusz Milik

Articles liés