Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Naples

Mercato - Naples : Quel avenir pour Dries Mertens ?

Actuellement meilleur buteur de l’histoire du Napoli, le buteur belge est initialement en fin de contrat en juin prochain. Et s’il est déjà entré dans l’histoire du club, le Diable Rouge pourrait encore écrire une page de la sienne en Italie.

Avec 121 buts avec le Napoli, Dries Mertens est désormais le meilleur buteur de l’histoire du Napoli, à égalité avec Marek Hamsik. Entré dans l’histoire du club, qu’il a rejoint en 2013, Mertens est initialement en fin de contrat en juin prochain. Et si plusieurs clubs se sont mobilisés dès cet hiver pour attirer l’attaquant du Napoli, l’attaquant de poche (1m69) pourrait bien signer un nouveau bail à Naples

Naples a proposé un nouveau contrat

Alors que Dries Mertens est encore plus entré dans l’histoire du club après avoir battu le record de Maradona, le président De Laurentiis n’a aucunement l’intention de laisser filer son meilleur buteur. D’après les informations de Sky Sport Italia, le président du Napoli aurait même d’ores et déjà proposé un nouveau contrat à son attaquant vedette, amoureux de la ville. Un bail qui emmènerait l’attaquant belge jusqu’en juin 2022 avec le Napoli, et lui permettrait d’encore un peu plus entrer dans l’histoire du club mythique d’Italie.

Malgré cette prolongation de contrat annoncée comme imminente, les clubs qui s’intéressaient de très près à l’attaquant belge restent à l’affût. Ainsi, Chelsea pourrait tout de même tenter d’attirer le petit Diable Rouge, pour renforcer un secteur offensif pourtant bien fourni pour le moment. Franck Lampard en pince clairement pour Mertens, et il se murmure qu’un offre pourrait être formulée lors du prochain mercato estival, et ce même en cas de prolongation de contrat de la part du Belge. Outre les Blues, l’Inter Milan est aussi intéressé. Avec la piste Lautaro Martinez qui se profile au Barça, les dirigeants de l’Inter pourraient chercher un remplaçant à sa pépite argentine, et Mertens serait une très belle alternative, d’autant qu’il formerait un duo d’attaque très complémentaire avec son compatriote Romelu Lukaku. Enfin, l’AS Monaco reste toujours en embuscade. Après son offre de 15 millions d’euros refusée cet hiver par les Napolitains, les dirigeants de l’ASM pourraient revenir à la charge, mais difficile d’imaginer Mertens signer dans un quelconque club qui ne dispute aucune Coupe d’Europe, un objectif difficilement atteignable pour Monaco en cette saison 2019/2020 de Ligue 1.

Articles liés