L’AS Monaco devrait se montrer active lors du mercato estival. En effet, le club du Rocher a réussi à se qualifier pour les tours préliminaires de Ligue des champions, et compte bien bâtir un effectif capable de faire bonne impression. Pour le secteur offensif, les Monégasques pourraient avoir trouvé leur bonheur à Liverpool, en la personne de Takumi Minamino.
L’AS Monaco a vécu une saison particulière. En effet, s’ils ont parfois semblé en difficulté, les Asémistes se sont montrés très en forme lors des dernières rencontres de Ligue 1, enchainant 9 victoires, notamment face à de prestigieux adversaires comme le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais ou encore l’OGC Nice. Une performance qui a permis au club du Rocher de terminer sur la 3ème marche du podium, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de Ligue des champions. Alors qu’ils viennent de récupérer une belle somme avec le transfert d’Aurélien Tchouaméni, les Monégasques pourraient frapper fort lors du mercato estival, et auraient trouvé l’une de leurs pistes à Liverpool.
Mercato - Officiel : Malgré Mbappé, un transfert à 100M€ échappe au PSG https://t.co/sqTdNz1RyC pic.twitter.com/kflhqaw2VC
— le10sport (@le10sport) June 11, 2022
Monaco s’intéresse à Minamino
L’AS Monaco pourrait avoir identifié l’une de ses premières pistes du mercato estival. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le club du Rocher s’intéresserait à Takumi Minamino. A Liverpool, l’international japonais est contraint de faire face à la concurrence de Mohamed Salah, Diogo Jota, Sadio Mané ou encore Luis Diaz, et les deux parties seraient prêtes à mettre fin à cette aventure. Auteur de 10 buts et une passe décisive en 24 rencontres, le joueur de 27 ans pourrait rejoindre l’ASM pour un montant compris entre 15 et 20M€.