Mercato - PSG : Zinedine Zidane annoncé au PSG, la fake news éclate
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, la presse s’est emballée à propos d’une nomination imminente de Zinedine Zidane sur le banc du PSG. Le Français est, ce n’est pas un secret, la priorité du Qatar. Du côté de Doha, on pourrait alors toucher au but. Toutefois, la réalité pourrait bien être différente concernant ce dossier Zidane. En effet, le clan Zizou pourrait avoir une autre idée en tête avec ces rumeurs l’annonçant du côté du PSG. 

A la recherche du successeur de Mauricio Pochettino, le PSG a surtout deux pistes en tête : Zinedine Zidane et Christophe Galtier. Et ce vendredi, ça s’est enflammé concernant l’arrivée de l’ancien entraîneur du Real Madrid. Certains annonçaient même un accord de principe entre le PSG et Zizou. Toutefois, l’agent de Zidane est vite monté au créneau pour démentir toutes ces informations. Et comme le10sport.com vous l’a révélé, le mythique numéro 10 des Bleus ne viendra pas à Paris, tandis que Christophe Galtier se rapproche lui.

« Tout est faux »

Ce samedi, au micro de RTL, Dominique Séverac est revenu sur toutes ces informations concernant l’arrivée de Zinedine Zidane au PSG. Et le journaliste du Parisien a alors dénoncé des fake news, dévoilant plutôt la stratégie du clan Zizou derrière tout cela : « Ça s’appelle une fake news. Je ne dis pas que Zidane n’est pas approché par la galaxie PSG, je l’étends jusqu’à Doha. Je dis que ce qui est paru hier (vendredi) dans la presse, d’abord espagnole puis après repris en France, je croix que ça s’appelle une fake news. Tout est faux, il n’y a pas d’accélération dans le dossier Zidane. En revanche, il y a la volonté du clan Zidane de faire savoir quelque chose à la FFF. L’idée c’est de dire qu’il a refusé le PSG pour avoir l’équipe de France ». 

Articles liés