Son contrat courant jusqu’en juin prochain au FC Barcelone, Lionel Messi serait la clé d’une énorme opération à plusieurs clubs. Tour d’horizon.
À l’occasion des deux dernières périodes des transferts, le RealMadrid s’est montré considérablement discret sur le marché. En effet, en partie en raison de la crise économique causée par le Covid-19, les finances du RealMadrid en ont pris un sacré coup. Cultivant le rêve de recruter KylianMbappé, le président FlorentinoPérez faisait clairement savoir en juillet dernier qu’une telle opération ne pouvait avoir lieu au vu des circonstances économiques de l’époque. De ce fait, le club merengue a vendu et prêté des joueurs afin d’alléger sa masse salariale et de renflouer ses caisses en préparation du dossier Mbappé, sous contrat jusqu’en juin 2022 au PSG. Et l’été prochain, un énorme chassé-croisé aurait de fortes chances d’avoir lieu.
Lionel Messi, l’élément déclencheur
Journaliste pour El Chiringuito, émission de La Sexta,JosepPedrerol a évoqué une opération XXL dans laquelle KylianMbappé ferait partie intégrante. En effet, selon les informations récoltées par ses soins, si LionelMessi venait à quitter le FCBarcelone pour rejoindre le PSG, le RealMadrid profiterait de cette occasion afin de recruter Mbappé. Néanmoins, le capitaine du FCBarcelone pourrait également rester en Catalogne. Si tel était le cas, le RealMadrid se tournerait vers Erling Braut Haaland. Le décor est planté.