Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Haaland, Guardiola... Un terrible coup se prépare pour Zidane !

Alors que Sergio Agüero est en fin de contrat le 30 juin, Pep Guardiola songerait sérieusement à recruter Erling Braut Haaland lors du prochain mercato estival. Et le coach des Manchester City compterait jouer son va-tout pour battre la concurrence de Zinedine Zidane et du Real Madrid. 

Transféré lors du mercato hivernal 2020 au Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland aurait toujours de grands admirateurs. En effet, le Real Madrid serait toujours déterminé à recruter la pépite norvégienne. Et le club emmené par Zinedine Zidane ne serait pas seul sur ce dossier, puisque Manchester City aurait également jeté son dévolu sur Erling Haaland. D'après les indiscrétions du Daily Mirror, divulguées ce vendredi, Pep Guardiola serait prêt à casser sa tirelire et à débourser une offre avoisinant les 114M€ cet été pour obtenir gain de cause. 

Guardiola met les petits plats dans les grands pour Haaland 

Interrogé dans PL Zone (RMC Sport), Julien Laurens a confirmé la tendance. En effet, le journaliste d'ESPN a annoncé que Pep Guardiola et Manchester City étaient plus que jamais dans la course à la signature d'Erling Braut Haaland en vue du prochain mercato estival et qu'ils étaient disposés à employer les grands moyens pour boucler l'affaire. « Gabriel Jesus est encore un petit peu léger pour Pep Guardiola pour vraiment pouvoir mener cette attaque pour toute une saison. Et donc forcément, si on va chercher un attaquant aujourd’hui, autant aller chercher le meilleur, ou essayer en tout cas. Ce sont les informations que l’on a du côté de Manchester City. City pourrait essayer d’aller chercher Erling Braut Haaland au Borussia Dortmund. Alors bien sûr, on ne sait pas si Dortmund le laissera partir, on ne sait pas si lui-même veut partir, il est encore jeune et a encore beaucoup à apprendre. Il peut penser qu’il serait un petit peu trop tôt pour quitter la Bundesliga. Mais c’est vrai que du côté de City, on se dit que si on propose entre 100 et 120M€, peut-être que Dortmund serait prêt à le lâcher en faisant une grosse proposition salariale à Haaland. On sait que son papa Alf-Inge a joué pour Manchester City et que la famille Haaland est grande supportrice de Manchester City depuis ces années là. Du côté de City, on se dit que c’est le moment où jamais d’aller le chercher et de faire un très gros coup », a précisé Julien Laurens. Voilà une sortie qui ne devrait pas faire plaisir à Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid. 

Articles liés