Alors que le PSG subit également la crise financière, Leonardo doit faire avec des moyens limités pour recruter. Néanmoins, le directeur sportif brésilien ne manque visiblement pas d’idées.
Avec le contexte actuel, le PSG accuse un énorme manque à gagner ce qui a forcément des répercussions sur les dépenses du club et donc son club. Cela s’est d’ailleurs vérifié lors des dernières fenêtres de recrutement. En janvier, Leonardo n’a acté aucun renfort pour Mauricio Pochettino tandis qu’à l’été, il a réalisé un mercato low cost avec les prêts de Florenzi, Kean et Pereira ainsi que l’arrivée pour 0€ de Rafinha. Quid alors du prochain mercato estival ? Faut-il alors s’attendre à une nouvelle cure d’austérité au PSG ? Pas forcément…
Le rêve Alaba ?
Bien que la situation sanitaire ne s’améliore pas, le PSG pourrait tout de même frapper fort lors du mercato estival en attirant de grands noms pour 0€. En effet, Leonardo pourrait profiter des fins de contrat de Lionel Messi, Sergio Ramos ou Sergio Agüero pour les récupérer gratuitement. Mais ça pourrait ne pas être tout. En effet, il faut ajouter un autre nom à cette liste : David Alaba. Lui aussi en fin de contrat, l’Autrichien ne prolongera pas avec le Bayern Munich. Et s’il est surtout annoncé vers le Real Madrid ou le FC Barcelone, le10sport.com vous a révélé, Leonardo est à fond pour recruter Alaba, se tenant prêt à dégainer si l’occasion venait à se présenter d’attirer le joueur de 28 ans au Parc des Princes.