Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après plusieurs années d’attente, le Real Madrid a enfin mis la main sur Kylian Mbappé, qui sera présenté à ses nouveaux supporters après l’Euro. Un renfort de poids pour l’attaque merengue qui pourrait coûter la place de Joselu, mais ce dernier serait bien décidé à rester malgré le faible temps de jeu qui lui est promis.

Sept années après sa signature au PSG, Kylian Mbappé a décidé de prendre le large en s’engageant libre au Real Madrid. Florentino Pérez tient enfin sa grande priorité et pourra la présenter une fois l’Euro terminé. Un renfort offensif XXL pour la Casa Blanca auquel va également s’ajouter la pépite brésilienne Endrick, qui débarquera dans la capitale espagnole cet été après avoir fêté ses 18 ans. De quoi placer Joselu dans une situation délicate.

Le Real Madrid prêt à conserver Joselu

Si Vinicius Jr, Jude Bellingham ou encore Rodrygo n’ont pas à s’inquiéter, Joselu voit en revanche son avenir s’écrire en pointillé, lui qui fut prêté l’été dernier par l’Espanyol Barcelone pour compléter l’attaque madrilène. Le club, de son côté, est disposé à l’acheter après son excellente saison avec un contrat d’une saison à la clé, ce qui devrait satisfaire l’intéressé.

Une prolongation d’une année en vue ?

Selon Marca, Joselu entend rester au Real Madrid malgré la concurrence et une proposition financière conséquente venue d’Arabie saoudite. L’issue du dossier doit quoi qu’il arrive avoir lieu avant le 30 juin, date de la fin de son prêt chez les Merengue. En attendant, Joselu se concentre sur l’Euro. « Ce n'est pas clair pour moi. La vérité, c'est que nous sommes dans une période compliquée, avait indiqué jeudi l’attaquant de 34 ans, dans un entretien accordé à AS. J'ai dit l'autre jour dans une interview que j'avais une clause jusqu'au 30 juin pour que Madrid prenne une décision. C'est vrai qu'ici on se dérobe à tout cela, mais à la fin on décroche le téléphone... Mais je ne peux rien dire, parce que même moi je ne sais pas. Ce n'est pas que j'ai des doutes, cela ne dépend pas que de moi. Cela dépend d'autres personnes. Madrid a signé deux attaquants (Mbappé et Endrick) et va planifier la saison de cette manière... J'espère que cela pourra être résolu ».

Articles liés