Alors que l'OM s'apprête à officialiser l'arrivée de Roberto De Zerbi comme entraîneur, voilà qu'il ne devrait pas débarquer tout seul. En effet, l'Italien pourrait arriver avec dans ses valises un certain Giovanni Rossi. Ce dernier pourrait venir occuper le rôle de directeur technique à l'OM, alors qu'il avait pourtant d'autres propositions entre les mains.
Du côté de l'OM, on a décidé de repartir sur un nouveau projet. Le club phocéen va alors prendre l'accent italien avec l'arrivée de Roberto De Zerbi comme entraîneur, mais pas seulement. En effet, Giovanni Rossi va lui aussi s'engager avec l'OM et devrait occuper le rôle de directeur technique à Marseille pour ainsi prêter main forte à De Zerbi, qu'il connait très bien.
Mercato : L’OM change d’avis pour ce flop https://t.co/fJSTIPj1Og pic.twitter.com/nK0c0tViRD
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
L'OM plutôt que Pise
Giovanni Rossi aurait toutefois pu prendre une autre direction de l'OM en cette intersaison. En effet, en Italie, Il Tirreno fait savoir que le club de Pise, qui évolue en deuxième division italienne, pensait à Rossi pour être le directeur sportif. Cela ne sera pas le cas puisque l'Italien va donc suivre Roberto De Zerbi à l'OM.
« On les entendait souvent se crier dessus tous les deux »
Tandis que Roberto De Zerbi et Giovanni Rossi se connaissent très bien, Grégoire Defrel, qui a côtoyé les deux hommes à Sassuolo, expliquait récemment à propos de la relation entre les deux Italiens : « Depuis le vestiaire, on les entendait souvent se crier dessus tous les deux, le coach poussait des gueulantes dans son bureau quand il n'avait pas ce qu'il voulait, idem avec les jardiniers d'ailleurs, mais tout était oublié avec une belle victoire ».