Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : OL, OM... Galtier prévient clairement Eyraud et Aulas !

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le LOSC, Christophe Galtier est un entraîneur très demandé. Dans les colonnes de L'Equipe, le technicien de 54 ans a donc fait le point concernant son avenir, assurant qu'il est focalisé sur le projet lillois au moins jusqu'à la fin de la saison.

Le marché des entraîneurs risque d'être très animé en Ligue 1 dans les prochaines semaines. Et pour cause, plusieurs techniciens voient leur contrat prendre fin en juin prochain. C'est le cas de Thomas Tuchel au PSG, mais également d'André Villas-Boas à l'OM. Mais ce ne seront peut-être pas les seuls techniciens à libérer leur banc. En effet, l'avenir de Rudi Garcia à l'OL est également incertain. Par conséquent, ça devrait bouger chez les entraîneurs de L1 d'ici la fin de la saison et un nom revient avec insistance : Christophe Galtier. En effet, l'entraîneur du LOSC connaît une période mouvementée au sein du club nordiste où le projet Lopez prend du plomb suite aux velléités de départ de Luis Campos. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Dogues, le technicien de 54 ans est d'ailleurs régulièrement annoncé comme étant l'un des favoris pour arriver sur le banc de l'OM et de l'OL.

Aucun contact ni avec l'OM ni avec l'OL

Dans les colonnes de L'EquipeChristophe Galtier s'est d'ailleurs prononcé sur l'intérêt des deux Olympiques et assure que pour le moment, il n'a toujours pas été contacté : « Je n'ai jamais parlé à M.Eyraud (président de l'OM) ni à l'un de ses collaborateurs. Mes conseillers non plus. Pareil avec Lyon. Je n'ai passé qu'un an à l'OL (comme adjoint d'Alain Perrin, en 2007-2008) et c'est une frustration, mais je devais partir quand Alain (Perrin) est parti. J'ai gardé de bonnes relations à Lyon, M. Aulas sait que je suis un homme honnête et droit. Il s'est créé un lien entre lui, ses amis et moi, mais il n'y a eu aucun contact. » Malgré tout, s'il exclut un départ à court terme, l'été prochain, la situation pourrait bien évoluer.

Pas de discussions avant mai

En effet, face à l'incertitude qui plane autour de l'avenir de Luis Campos, Christophe Galtier assure que si le projet Lillois change, son futur sera remis en cause. Mais il ne décidera de rien avant le mois de mai. « Je dois attendre de savoir ce qui va se passer au club. Depuis trois ans, je viens tous les jours ici avec une idée en tête : être dans le projet qu'on m'a présenté en arrivant. C'est difficile, mais ça me plaît (...) Si j'avais voulu partir, je serais parti. Fin juin, j'ai répondu à des clubs étrangers que j'étais engagé dans le projet lillois. Il y a encore des choses à faire ici, j'ai de l'énergie, j'ai envie (...) Jusqu'en mai, je m'interdirai de discuter, même si Luis ne revient pas. Mais je suis sûr que le président décantera la situation bien avant. J'espère qu'il arrivera à le rapatrier. Et je peux comprendre que dans cette période, le président ait autre chose en tête que ma prolongation de contrat », ajoute-t-il. Autrement dit, si l'OM ou l'OL souhaite miser sur Christophe Galtier, il faudra se montrer patient...

Articles liés