Foot - Mercato - LOSC
Mercato - LOSC : Coup de tonnerre à Lille

Alors que le LOSC a vécu une saison bien différente de la précédente en ne réussissant pas à se qualifier pour une compétition européenne, la direction des Dogues a été contrainte de prendre une grande décision. Seulement un an après son arrivée, Jocelyn Gourvennec ne sera plus l’entraineur de Lille, et son successeur a d’ores et déjà été trouvé.

S’il suscitait beaucoup d’attentes, le LOSC a réalisé une saison bien décevante. En effet, alors que le club mené par Christophe Galtier avait réussi à remporter la précédente campagne de Ligue 1 devant le Paris Saint-Germain, les résultats n’ont pas suivi cette année. Parti pour l’OGC Nice, le tacticien français a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, libre depuis son passage à Guingamp en 2019, et ce dernier n’a pas réussi à maintenir Lille dans le haut du classement. 10èmes du championnat, les Dogues ne se sont même pas qualifiés pour l’une des trois compétitions européennes. Face à cela, une première grande décision a été prise par la direction du club.

Jocelyn Gourvennec va quitter le LOSC

Le LOSC vient en effet d'annoncer le départ de Jocelyn Gourvennec. « Le LOSC et son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, ont acté ce jour la résiliation du contrat qui les liait. Le LOSC et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022, marquée notamment par la conquête du Trophée des Champions et un 1/8ème de finale d’UEFA Champions League historiques », explique le communiqué des Dogues. Selon les informations de L'EQUIPE, son successeur aurait même déjà été identifié puisque Paulo Fonseca, libre depuis son départ de l’AS Roma, aurait reçu une proposition de contrat portant sur deux saisons de la part des Dogues.

Articles liés