A la recherche de nouvelles recrues en ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille semble notamment chasser du côté de la Serie A. Et après Nicolo Fagioli, Danilo ou encore Giacomo Raspadori, le club phocéen aurait activé une toute nouvelle piste pour se renforcer au poste de latéral droit, à en croire la presse italienne.
L’hiver s’annonce mouvementé à l'OM, où des nombreuses pistes sont évoquées pour le mercato de janvier. Roberto De Zerbi aimerait se renforcer à plusieurs postes et c’est le cas en défense, un secteur qui lui a posé quelques problèmes lors de la première partie de saison.
Après des blessures à répétition, Pedro Ruiz fait ses adieux à l'OM. Prêt pour un nouveau départ ? 🔄
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 30, 2024
➡️ https://t.co/qFuMUluOCo pic.twitter.com/N9Bxg0f8nd
La Serie A, terrain de chasse préféré de l’OM
La plupart des pistes marseillaises semblent mener en Serie A, un championnat que De Zerbi connait très bien, tout comme Pablo Longoria ou Mehdi Benatia. Ainsi, la presse italienne a annoncé des contacts avec la Juventus pour Danilo et Nicolo Fagioli, mais également avec le Napoli, où évolue un certain Giacomo Raspadori. Ancien de Sassuolo, ce dernier connait très bien l’actuel coach de l’OM.
Une tentative faite avec Çelik ?
Ce lundi, un tout nouvel objectif est annoncé ! D’après les informations de Il Messaggero, l’OM aurait approché l’AS Roma tout récemment pour se renseigner au sujet de Zeki Çelik, latéral droit turc de 27 ans. L’ancien joueur du LOSC, dont le contrat va jusqu’en juin 2026, serait vraisemblablement poussé vers la sortie par les Giallorossi.