Recrutés lors du dernier mercato estival, Elye Wahi comme Neal Maupay n’ont pas vraiment apporté entière satisfaction à l’Olympique de Marseille. Ainsi, un nouvel attaquant pourrait bien débarquer dans les prochaines semaines, avec un élément que Roberto De Zerbi connait très bien.
L’hiver pourrait être chaud à Marseille, où l’on a déjà connu un été très agité. Afin de consolider la deuxième place de Ligue 1, Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent offrir plusieurs renforts à Roberto De Zerbi et c’est notamment le cas en attaque, un secteur qui a quelque peu fait défaut à l’OM lors de la première partie de saison.
Un coup de théâtre à l'OM ! Papin reste mais le Ballon d'Or 1991 fait toujours parler de lui. Restez attentifs ! ⚽ https://t.co/UxjoibcFmZ
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
Un ancien chouchou de De Zerbi à l'OM ?
Plusieurs pistes ont été évoquées ces dernières semaines, mais en Italie on parle notamment d’un intérêt prononcé de l’OM pour Giacomo Raspadori, attaquant de 24 ans qui évolue actuellement au Napoli. Il ne joue pas régulièrement depuis le début de la saison et il pourrait donc se relancer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Ce dernier est un homme très important dans la carrière de l’international italien, puisque c’est lui qui avait lancé sa carrière du côté de Sassuolo en lui offrant sa première minute en Serie A face à l’Atalanta, en mai 2019.
« Je suis très content de Raspadori »
Pourtant, du côté du Napoli on ne semble pas du tout vouloir se séparer de Raspadori, récemment buteur lors de la victoire sur Venezia en Serie A (1-0). « Je suis très content de Raspadori, je cherchais plus de buts même depuis le banc » a déclaré le coach napolitain Antonio Conte, lors de la conférence de presse d’après-match. « Nous travaillons avec lui au milieu de terrain, il a des qualités différentes par rapport aux milieux de terrain que nous avons mais il a les qualités qui peuvent nous apporter des buts ».