Lors du dernier mercato, le défenseur équatorien de 23 ans, Willian Pacho, arrivait au PSG contre la somme de 45M€ en provenance de l’Eintracht Francfort. Sa première partie de saison a été plus que réussie et la paire qu’il forme avec Marquinhos est de loin la meilleure en France. De quoi le mettre dans l’équipe type de la mi-saison pour Pierre Ménès, visiblement fan du joueur.
Avec son nouveau club du PSG, Willian Pacho a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues pour une passe décisive. Mais le défenseur central de 23 ans a impressionné tout le monde en réussissant parfaitement son intégration dans sa nouvelle équipe. S'il continue sur sa lancée, le PSG aura fait une belle affaire.
Une vente surprise en vue ? Mohamed Salah pourrait bien plier bagages pour Paris ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
➡️ https://t.co/xyX10zuqeF pic.twitter.com/Tuuk6StNW1
«Un poste où le PSG avait des défaillances»
Dans son émission Pierrot le foot diffusée sur YouTube, Pierre Ménès évoque le profil de Willian Pacho, arrivé au PSG cet été : « Il est arrivé à un poste où malgré tout, le PSG avait des défaillances depuis pas mal de saisons. Il y a eu la blessure de Kimpembe, l’arrivée ratée de Skriniar, la blessure d’Hernandez. »
«Un défenseur anti bling-bling»
« C’est un défenseur anti bling-bling pour le PSG, poursuit l’ancien chroniqueur du Canal Football Club. C’est un défenseur qui défend, qui est propre, qui ne lâche pas son marquage. »