Maintenant que Marcelino a été officiellement intronisé comme nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, le plus dur commence. Pablo Longoria va en effet pouvoir poursuivre son mercato, puisque seul Geoffrey Kondogbia est arrivé au club et plusieurs chantiers sont encore à régler. Le temps presse, puisqu’au mois d’aout l’OM devra jouer son avenir européen.
C’est un nouveau cycle qui débute à Marseille ce mardi 4 juillet, avec la présentation du successeur d’Igor Tudor. Face à la presse, Marcelino est en effet apparu pour la première fois en tant que coach de l’OM... et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a hâte de passer à l’action.
L’OM annonce sa révolution en direct https://t.co/kKnhRWrmZj pic.twitter.com/q1WmRPwZwy
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
« Un entraîneur veut rapidement que son effectif soit complet avant la compétition »
Lors de la conférence de presse de ce mardi, Marcelino a en effet mis une sorte de pression sur la direction de l’OM, concernant le mercato. « Un entraîneur veut rapidement que son effectif soit complet avant la compétition » a déclaré l’Espagnol. « Dans le monde du foot c'est impossible, ça ne m'est jamais arrivé. Il faudrait peut-être réfléchir à changer les règles pour que les effectifs soient complets avant. C'est un marché exigeant ».
« Toutes les décisions qu'on prendra pendant le mercato, c'est un consensus entre le staff et le club »
Il faut dire qu’avec les qualifications de la Ligue des Champions qui approchent et les nombreux dossiers chauds à régler, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont encore beaucoup de travail... avec notamment les interrogations autour d’Alexis Sanchez. « C'est important que le coach comprenne tous les joueurs qu'il a à disposition, qu'il parle avec tout le monde à titre individuel pour bien les connaître et les analyser » a expliqué le président de l’OM, présent aux côtés de son nouvel entraineur. « On a parlé pendant longtemps pour analyser les différentes situations. C'est une décision commune avec le coach. Toutes les décisions qu'on prendra pendant le mercato, c'est un consensus entre le staff et le club »