Antoine Dupont : «On a besoin de lui», l'appel d'urgence !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Blessé au genou lors du dernier Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont ne sera pas présent en cette fin de saison et il ne peut pas accompagner ses coéquipiers du Stade toulousain lors de cette Champions Cup. A l'occasion des quarts, le club avait un gros rendez-vous face à Toulon ce dimanche, remporté de justesse après une pénalité de Thomas Ramos à la dernière seconde. Malgré son absence sur le terrain, Antoine Dupont reste très présent auprès des siens.

Obligé de passer par la case infirmerie pendant de longs mois, Antoine Dupont doit observer ses coéquipiers depuis les tribunes ou depuis la télévision. Le demi de mêlée reste pourtant très proche du Stade toulousain, surtout pour les moments difficiles comme c'était le cas ce dimanche. Le club a réussi une vraie prouesse en s'offrant le RCT au Stade Mayol, une grande première depuis 2005.

Dupont pas dépassé par sa vie de star

Au vu de sa notoriété exceptionnelle depuis des années, Antoine Dupont aurait pu profiter de son temps en dehors des terrains pour oublier un peu le rugby. Mais le natif de Lannemezan reste en contact du Stade toulousain dès qu'il le peut. « Il est venu avec nous sur la fin de semaine. Même si c’est une machine à gagner des trophées, il a quand même suffisamment de proximité avec nous pour ne pas être déconnecté et faire la vie de people que tout le monde lui prête » révèle son entraîneur Ugo Mola d'après des propos rapportés par La Dépêche.

« On a besoin de lui dans son aura et son savoir-faire »

Souvent désigné comme le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont constitue une grande perte pour le Stade toulousain alors que plusieurs rendez-vous cruciaux se profilent à l'horizon. Le club est allé chercher une victoire référence ce dimanche chez les rivaux toulousains. « Antoine, c’est un gamin qui est de chez nous, ancré chez nous, qui est tellement important et qui se rapproche de nous jusqu’à la fin parce qu’on a besoin de lui dans son aura et son savoir-faire » poursuit Ugo Mola.

Articles liés