Le boss de l'OM fait une annonce inquiétante sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM l’été dernier, Alexis Sanchez aura été le meilleur olympien cette saison. Malheureusement pour Marseille, son contrat a pris fin le 30 juin dernier. Des discussions ont lieu entre les deux parties pour une prolongation mais la dernière déclaration de Pablo Longoria ne laisse pas vraiment place à l’optimisme.

C’est le grand débat de l’été du côté de l’OM. Que fera Alexis Sanchez la saison prochaine ? L’international chilien est arrivé au terme de son contrat le 30 juin dernier et pour le moment, son avenir n’a toujours pas été tranché. Au printemps dernier, Alexis Sanchez n’avait pas caché sa volonté de poursuivre l’aventure avec l’OM. Mais pas à n’importe quelles conditions. En public, Sanchez a confié vouloir jouer pour gagner des titres. En privé, le Chilien a réclamé un plus gros salaire.

Ça traîne pour Sanchez

Selon les dernières indiscrétions, l’OM et le clan Sanchez seraient toujours en train de discuter. Pour le moment, pas encore d’accord entre les deux parties mais la situation n’est pas urgente puisque Alexis Sanchez sort d’une trêve internationale, il aurait dans tous les cas repris l’entraînement plus tard. Mais la dernière déclaration de Pablo Longoria sur le dossier est troublante.

«On respecte tout ce qu’Alexis a fait pour le club»

« Il y a des discussions. Dans les prochains jours, on analysera les profils nécessaires au système. Toutes nos décisions seront basés là-dessus. On respecte tout ce qu’Alexis a fait pour le club, il faut analyser la complémentarité de l’effectif », a déclaré le président de l’OM en conférence de presse. Un message qui pourrait presque être interprété comme des adieux. En cas de départ d’Alexis Sanchez, l’OM devra rebâtir une grosse partie de son attaque. Le chantier était déjà important mais sans son meilleur joueur, Marseille partira de loin. Pablo Longoria est habitué, même s’il aimerait forcément conserver Alexis Sanchez afin de démarrer cette saison sur de meilleures bases.

Articles liés