En fin de contrat avec le PSG la saison dernière, Xavi Simons a fait le choix de s'engager au PSV Eindhoven. Et le crack de 20 ans a été l'une des grandes révélations de l'exercice 2022-2023 en Eredivisie. Le PSG souhaiterait donc le récupérer à l'aide de sa clause de rachat. Toutefois, la décision finale devrait revenir à l'international néerlandais.
L’été dernier, Xavi Simons prenait une décision importante pour sa carrière. Alors qu’il était en fin de contrat avec le PSG, le crack néerlandais a choisi de ne pas prolonger et s’est engagé librement au PSV Eindhoven. Et dans son pays natal, Xavi Simons a littéralement explosé. Ruud van Nistelrooy s’en est servi comme d’un véritable couteau suisse sur le front de l’attaque.
Un buteur va recevoir une offre hallucinante, le PSG jubile https://t.co/fAejOGfSH0 pic.twitter.com/Zumkh060AW
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
Le PSG veut récupérer Xavi Simons
Résultat, Xavi Simons a réalisé une saison remarquable (22 buts et 12 passes décisives en 48 rencontres). De ce fait, le PSG ne serait pas contre le récupérer. Le club de la capitale dispose d’une clause de rachat de 6M€. De son côté, le PSV Eindhoven souhaite le conserver. Mais Peter Bosz a révélé que la décision finale de lui appartenait pas.
Le PSV Eindhoven n'aura pas le dernier mot
« J’ai parlé à Xavi Simons. C’était une conversation très bonne et positive. Mais à la fin, c’est lui qui décidera tout seul de son avenir » a ainsi confié le nouvel entraîneur du PSV Eindhoven dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. Le message est clair, Xavi Simons aura le dernier mot pour son avenir. À suivre...