Comme souvent Pablo Longoria a tout changé lors du mercato estival, avec Marcelino qui est arrivé pour reprendre le flambeau d’un Igor Tudor qui ne sera resté qu’une seule saison. La priorité a été mise sur les départs, avec des indésirables qui ont été poussé vers la sortie par le président de l’Olympique de Marseille, comme avec Pol Lirola.
Le mercato a été agité pour l’OM, qui lors de l’intersaison a dû partir dur un nouveau projet avec Marcelino, un coach avec une vision du football assez précise. Une vision dont ne fait pas partie Pol Lirola, puisque comme avec Igor Tudor il a été poussé vers la sortie par Pablo Longoria, qui lui a finalement trouvé un point de chute en Serie A.
Son départ est annoncé, l’entraîneur de l’OM hallucine https://t.co/W0Jb58ouP9 pic.twitter.com/AZb9SCvTwa
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
« Dès le début de l’été j’ai dit à mon agent que je voulais revenir en Italie »
C’est donc à Frosinone que le latéral a rebondi, pour son plus grand bonheur. « Dès le début de l’été j’ai dit à mon agent que je voulais revenir en Italie » avait déclaré le joueur de l’OM, lors de sa présentation. « C’est un championnat que je connais, tout comme je connais le coach depuis l’époque de Sassuolo. Quand il m’a dit de venir ici, je n’ai pas hésité ».
L’OM obligé de prendre en charge une grosse partie de son salaire
Cette opération a toutefois eu un coût pour l’OM ! TMW assure ce mardi que le club marseillais a été contraint de prendre en charge une grande partie du salaire de Lirola, pour pouvoir boucler son prêt. Ainsi, sur son salaire l’OM payerait 1M€ à l'ancien de la Juventus et de Sassuolo, tandis que Frosinone verserait 400.000€.