Mercato : «L’OM était là», l’échec confirmé en direct !
Axel Cornic

A la recherche de renforts cet hiver, le duo formé par Mehdi Benatia et Pablo Longoria a multiplié les pistes, notamment en Serie A. Certaines ont abouti comme avec Ismaël Bennacer, mais d’autres sont tombées à l’eau comme l’a expliqué ce samedi Nicolo Fagioli, qui a préféré rejoindre la Fiorentina plutôt que l’Olympique de Marseille.

Tout n’a pas été parfait pour l’OM lors du dernier mercato. Depuis le gong final de nombreuses indiscrétions fuitent au sujet du mois de janvier, qui a été très agité du côté de Marseille et qui n’a pas toujours porté ses fruits. Il y a eu Nicola Zalewski, qui a refusé de rejoindre Roberto De Zerbi dans le sud de la France pour filer à l’Inter, mais cela a également été le cas de Nicolo Fagioli.

« Marseille était là c'est vrai, mais ensuite j'ai décidé de venir à la Fiorentina »

Très peu utilisé à la Juventus par Thiago Motta lors de la première partie de saison, le milieu de terrain aurait été contacté par le coach de l’OM à en croire La Gazzetta dello Sport. Et le principal intéressé l’avoue ce samedi, lors de sa conférence de presse de présentation à la Fiorentina. « Marseille était là c'est vrai, mais ensuite j'ai décidé de venir à la Fiorentina » a déclaré Nicolo Fagioli, qui a été prêté par la Juventus avec une option d’achat liée au nombre de présences.

« Je ne savais pas comme ça allait se terminer »

« C'était une négociation compliquée, jusqu'au bout je ne savais pas comment elle se terminerait. Vlahovic m'a aussi parlé de Florence, il m'a dit que c'est super ici » a poursuivi l’international italien, qui va notamment retrouver son ancien coéquipier Moise Kean, sensationnel cette saison sous les couleurs de la Fiorentina. « Il fait une saison extraordinaire. Je le connais depuis 14 ans, depuis les équipes jeunes de la Juventus ».

Articles liés