Mercato : L’OM est menacé à l’étranger !
Axel Cornic

Pour satisfaire les demandes de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria se plie en quatre et ratisse le marché dans toute l’Europe. Il aurait ainsi activé la piste menant à Mason Greenwood, ailier anglais de 22 ans que Manchester United souhaite absolument vendre, mais qui intéresse également d’autres clubs comme la Lazio.

Tout va très vite pour l’OM en ce moment. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club phocéen est sous le regard de tous les observateurs, qui ont envie de voir ce que donnera ce nouveau projet excitant. Mais il va d’abord falloir former un effectif solide autour du coach italien, qui a déjà enregistré les arrivées de Lilian Brassier ainsi que d’Ismaël Koné.

Que va faire Greenwood ?

Le gros dossier du moment concerne Mason Greenwood, qui a relancé sa carrière lors d’un prêt à Getafe. Revenu à Manchester United il reste un indésirable à cause de ses problèmes avec la justice anglaise, même s’il faudra entre 30 et 40M€ pour boucler son transfert. La concurrence est également féroce, puisque la Juventus, Benfica ou encore l’Atlético de Madrid souhaiteraient le recruter lors de ce mercato estival.

« Ce que nous avons fait, personne ne l'a fait jusqu'à présent »

Mais il y a surtout la Lazio, qui aurait déjà formulé une offre de 20M€ pour Mason Greenwood, sans toutefois convaincre Manchester United. Interrogé ce dimanche sur le mercato de son club, Claudio Lotito a d’ailleurs lancé une menace à peine voilée à l’OM et aux autres concurrents dans ce dossier. « Nous avons déjà dépensé près de 40 millions en transferts et commissions pour les jeunes joueurs prometteurs et on me parle d’une baisse de nos ambitions ! Ce que nous avons fait, personne ne l'a fait jusqu'à présent » a déclaré le président du club romain, auprès de Il Messaggero.

Articles liés