L’OM semble avoir passé la seconde pour son mercato. Avec désormais Roberto De Zerbi sur leur banc de touche, les Phocéens peuvent avancer dans une direction claire. L’un des éléments sur lesquels se pencheraient les Olympiens se nomme Mason Greenwood. Mais le dossier ne s’annonce pas simple, d’autant plus qu’un concurrent de poids est prêt à griller la priorité aux pensionnaires du Vélodrome : la Lazio Rome.
Mercato - OM : Le transfert d'un attaquant prend forme ? https://t.co/FPRhsRBw7f pic.twitter.com/ghCvqkIwG9
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
La Lazio aurait de l’avance
D’après les informations d’Alfredo Pedullà, la Lazio Rome suivrait également les traces de Mason Greenwood. Et c’est une bien mauvaise nouvelle pour l’OM, puisque le journaliste italien précise que le club romain serait déjà parvenu à convaincre l’attaquant de Manchester United. Les deux parties se seraient déjà mises d’accord, seule l’écurie anglaise, qui voudrait 33M€ à 35M€, ralentirait l’opération. Reste à savoir si les Phocéens peuvent encore faire pencher la balance en leur faveur.
Greenwood s’est relancé à Getafe
Après avoir été la cible d’accusations de violences conjugales, Mason Greenwood a été prêté à Getafe en 2023-2024. L’Anglais de 22 ans est parvenu à se relancer en Liga, puisqu’il a disputé 33 rencontres avec le club de la banlieue de Madrid, inscrivant 8 buts et offrant 6 passes décisives. Des performances qui semblent donc avoir convaincu l’OM, mais également la Lazio.