Mercato : L'OM est fixé pour ce gros coup en Ligue 1
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Pau Lopez pourrait partir lors du mercato estival, Brice Samba aurait été proposé à l’OM, où il est déjà passé entre 2013 et 2017. Comme l’a annoncé Joseph Oughourlian, le RC Lens sera dans l’obligation de vendre cet été, et l’international français pourrait être concerné. Cependant, il n’y aurait actuellement aucune discussion pour qu’il revienne à Marseille.

Franck Haise et Arnaud Pouille ne vont pas être les seuls à quitter le RC Lens. Présent en conférence de presse lundi, Joseph Oughourlian a fait le point sur le projet de son club. Le président des Sang et Or a annoncé qu’il faudra vendre pour près de 100M€ lors du mercato estival.

« On va faire des ventes »

« On va faire des ventes. Aucun club ne peut se permettre de ne pas faire de ventes. On a commencé à travailler certains dossiers. Sur le recrutement, il faut revenir à être un club qui fait des choses plus intelligentes que ce qu’on a fait depuis quelques mois. Il y aura réduction de la masse salariale. Elle ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. On n’a pas mis ce que j’aurais voulu qu’on puisse mettre de côté. On n’a pas le troisième paiement CVC, beaucoup d’incertitudes sur les droits TV. On verra si on fait quelques belles ventes de joueurs. Ce ne sera peut-être pas aussi profitable que l’an passé », a déclaré Joseph Oughourlian.

Un retour de Samba à l’OM pas d'actualité

Personne ne semble être intransférable au RC Lens et Brice Samba (30 ans) pourrait donc être concerné par un départ. En ce sens, il aurait récemment été proposé à l’OM, où il est passé entre 2013 et 2017, sans s’y imposer. Les dirigeants marseillais envisageraient un changement de gardien cet été et un possible départ de Pau Lopez, qui aurait des intérêts de clubs espagnols et turcs d’après La Tribune OM. Cependant, le compte spécialisé dans l’actualité de l’OM indique qu’il n’y aurait pas de discussion en cours dans l’optique d’un retour de Brice Samba. En cas de départ de Pau Lopez, Marseille aimerait s’attacher les services d’un gardien plus jeune ou d’un remplaçant dans un gros club et en quête de temps de jeu.

Articles liés