Mercato : L’OM déjà attaqué pour un de ses gros coups du mercato ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam pour seulement 4M€, Geronimo Rulli s’est déjà imposé comme un des meilleurs gardiens de Ligue 1 depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2027, les performances de l’international argentin avec l’OM n’auraient pas échappé à plusieurs grands clubs européens.

Après avoir passé les trois dernières saisons avec Pau Lopez dans ses cages, l’OM a décidé de changer de gardien l’été dernier. Plusieurs pistes ont alors été évoquées, notamment celle menant à Brice Samba, mais c’est finalement Geronimo Rulli qui a succédé au portier espagnol.

Rulli a vite fait oublier Lopez

Le moins que l’on puisse est que ce changement porte pour le moment ses fruits. L’international argentin (6 sélections) a été un des grands artisans de la première partie de saison de l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi. 4M€ bien investis par l’OM, montant que le club a dépensé pour recruter Geronimo Rulli en provenance de l’Ajax Amsterdam l’été dernier.

Chevalier et Rulli, les « meilleurs gardiens du championnat »

Selon Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens du LOSC et passé par l’OM entre 2010 et 2012, Geronimo Rulli fait aujourd’hui partie des meilleurs gardiens du championnat, avec Lucas Chevalier : « Oui, ce sont les meilleurs du championnat. Quel est le plus important pour un gardien ? La régularité. Ils maintiennent un niveau moyen très élevé, ils n’alternent pas entre des hauts et des bas. Et ils n’ont pas dix arrêts à faire par match, mais un ou deux, et ils doivent répondre présents », a-t-il confié à La Provence.

L’OM déjà menacé pour Rulli ?

Au vu de ses performances, l’OM pourrait bientôt voir des offres arriver pour le gardien âgé de 32 ans. À en croire les informations de La Tribune OM, plusieurs grands clubs européens seraient intéressés, notamment un en Premier League. À son arrivée, Geronimo Rulli a signé un contrat de trois ans avec Marseille, jusqu’en juin 2027.

Articles liés