OM : «Traité comme Zidane», Rabiot se fait détruire à l’étranger !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans un entretien accordé à DAZN, Rabiot a récemment confié son bonheur d’avoir rejoint l’OM l’été dernier, où il se sent reconnu à sa juste valeur. Des propos qui n’ont pas plu à Mark Iuliano. L’ancien joueur de la Juventus a taclé l’international français, alors qu’il estime qu’il a été « traité comme Zidane » chez la Vieille Dame.

Adrien Rabiot ne regrette pas son choix. Toujours libre deux mois après son départ de la Juventus, le milieu de terrain âgé de 29 ans a fini par s’engager avec l’OM en septembre dernier. « C’est vrai que ce que je vis ici, cet amour que les gens me donnent, je ne l’ai pas connu ailleurs. Ici, j’ai l’impression d’être vraiment reconnu à ma juste valeur », a-t-il récemment confié à DAZN, ce qui visiblement n’a plu à Mark Iuliano.

« Je leur ai rendu visite plusieurs fois et ils l'ont vraiment traité comme Zidane »

« Aujourd'hui, le joueur passe avant l'équipe. Je vais vous donner un exemple de quelque chose qui me rend fou. J'ai entendu Rabiot parler... Ça fait quatre ans qu'on l'attend. Je ne suis pas du genre à critiquer, mais se souvient-on de Rabiot ? Combien d'années la Juve l'a-t-elle attendu avant qu'il ne réussisse une saison ? Elle a attendu quatre ans. Il a reçu un salaire énorme et la Juve l'a toujours défendu. Je leur ai rendu visite plusieurs fois et ils l'ont vraiment traité comme Zidane », a déclaré Mark Iuliano, dans des propos relayés par Tuttosport.

« Il avait des psychologues qui le suivaient du matin au soir parce qu'il n'arrivait pas à s'intégrer »

L’ancien défenseur international de la Juventus poursuit : « La Juventus a cru en toi, t'a proposé le même contrat de 7 millions et tu dis non quand même. Maintenant, le seul endroit où il se sent compris, c'est à Marseille, alors qu'à Turin, il avait des psychologues qui le suivaient du matin au soir parce qu'il n'arrivait pas à s'intégrer. »

Articles liés