Mercato : L’OM a tranché pour l’avenir de Gasset
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé durant le moins de février pour remplacer Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM, Jean-Louis Gasset a métamorphosé l'équipe marseillaise. A tel point que certains réclament sa prolongation de contrat en fin de saison. Mais il faudrait un incroyable retournement de situation pour voir le technicien de 70 ans étirer son bail à l'issue de cet exercice.

Six mois et puis s'en va ? L'OM a été clair avec Jean-Louis Gasset. Venu sur le banc marseillais pour jouer les pompiers de service, le technicien de 70 ans ne s'est engagé que sur un cycle de six mois. Mais la direction ne s'attendait certainement pas à des résultats aussi convaincants. Quatre victoires en quatre matches pour l'OM, qui, par ailleurs, est en position favorable pour atteindre les quarts de finale de Ligue Europa. Si la dynamique se poursuit, Gasset pourrait-il faire changer d'avis sa direction ?

« Je pense que c’est déjà établi »

Présentateur de l'After Foot ce vendredi, Nicolas Jamin n'y croit pas. « Je pense que c’est déjà établi, il n’y a aucun doute. Il y a d’autres projets. Il l’a dit lui-même quand il a signé, il connaît le deal, il a expliqué qu’il venait pour trois mois et demi afin de rendre service et relancer l’équipe. Si tu pars sur un cycle de trois saisons, ce n’est pas possible. Il vit quelque chose de génial, c’est un bon mec, mais est-ce qu’il a envie de continuer sur plusieurs saisons… » a confié l'animateur au micro de RMC.

 « Ça va dépendre de ce que tu veux faire à Marseille »

Présent également sur le plateau, Kévin Diaz se montre un peu plus prudent. « Ça va dépendre de ce que tu veux faire à Marseille, si tu pars sur un projet à moyen terme, tu dois quand même avoir un autre coach. Lui-même est venu pour finir la saison (…) De le voir réussir après la CAN, et le voir réussir à raviver la flamme à l’OM, franchement c’est super » a lâché le chroniqueur.

Articles liés