L’OM a recruté un joueur «extraordinaire», Gasset hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Large vainqueur de Villarreal (4-0), l’OM continue son impressionnant redressement depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Un changement radical incarné notamment par un secteur offensif bien plus performant, à l’image d’Ismaïla Sarr, recruté l’été dernier, et encensé par le nouvel entraîneur de l’OM.

Arrivé sur le banc de l'OM il y a quelques jours, Jean-Louis Gasset a totalement relancé les Marseillais qui restent sur quatre victoires de suite dont trois en inscrivant quatre buts. Le secteur offensif de l'OM est donc totalement métamorphosé à l'image d'un Ismaïla Sarr qui a connu une première partie de saison très délicate après son transfert. Mais le nouveau coach marseillais estime qu'il s'agit d'un joueur exceptionnel.

«C’est un petit extraordinaire»

« Ça va devenir un très grand joueur, il a une vitesse, il est capable de répéter les efforts, il ne lui manque que ce dernier geste à maîtriser, mais on n’a pas le temps de travailler malheureusement. C’est un petit extraordinaire », lâche l’entraîneur de l’OM en conférence de presse avant de faire l’analyse de la très belle victoire marseillaise contre Villarreal (4-0).

Gasset satisfait de ses débuts à l'OM

« Les 3 premiers matchs qu'on avait faits, il y avait toujours une petite erreur, un but en bois, mais on a failli quand même, parce que sur l'engagement, l'arbitre avait signalé penalty. Et après, il a sifflé coup franc. Donc c'est tout ce genre de petits détails au très haut niveau qui font la différence et il faut qu'ils arrivent à s'en persuader que si l'équipe adverse revient à 3-1... ils ont changé la tactique, ils sont passés avec 4 attaquants donc ils disent en deuxième mi-temps il faut qu'on marque un but pour donner un thème au match retour. Il faut arriver à ancrer ça dans la tête que la concentration et le fait de ne pas prendre de but, il faut en faire une habitude », ajoute Jean-Louis Gasset.

Articles liés