Mercato : L’OM a sa réponse pour le transfert de ce buteur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues cette saison sous les couleurs du SC Braga, Simon Banza aurait attiré l’attention de l’OM. Marseille ferait partie des clubs intéressés par l’international congolais. Si le club portugais aimerait le conserver, son président, António Salvador, a laissé la porte ouverte à un départ cet été.

Le mercato estival a ouvert ses portes il y a maintenant deux jours et c’est notamment au poste d’attaquant que l’OM semble chercher à se renforcer. Georges Mikautadze (Metz) a été annoncé dans le viseur de Marseille, tout comme Ayoub El Kaabi (Olympiakos). Selon la presse portugaise, les dirigeants marseillais auraient également un œil sur Simon Banza.

«Il y a des joueurs que nous aimerions garder ici»

L’international congolais (8 sélections) a inscrit 23 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le SC Braga, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Un dossier dans lequel l’OM devrait composer avec la concurrence de West Ham, l’AS Rome, mais surtout des Émirats arabes unis. « Il est évident qu'il y a des joueurs que nous aimerions garder ici, en particulier Banza, qui a été le deuxième meilleur buteur du championnat », a confié António Salvador à propos de l’avenir de Simon Banza, dans des propos relayés par A Bola.

«Nous serons évidemment ouverts à la négociation»

Si le président du SC Braga aimerait conserver l’attaquant âgé de 27 ans, il a clairement laissé la porte ouverte à un départ : « Nous savons que c'est un joueur qui a aussi d'autres ambitions, et un joueur qui a déjà un âge avancé, il y a des opportunités dans le football qui n'arrivent qu'une fois. Donc si c'est une bonne opportunité pour le SC Braga et le joueur, nous serons évidemment ouverts à la négociation. Pour l'instant, il n'y a rien de concret et nous comptons sur Banza pour l'année prochaine. »

Articles liés