Remercié par le PSG après la dernière saison très difficile du club de la capitale, Leonardo est toujours libre de tout contrat. Un temps annoncé dans le viseur de l’OGC Nice qui cherchait un directeur sportif, le Brésilien ne devrait pas revenir en Ligue 1 puisque les Aiglons ont opté pour Florent Ghisolfi.
Premier visage du PSG version QSI, Leonardo avait quitté le club de la capitale en 2013… avant de faire son grand retour en 2019. Même s’il a réalisé un mercato XXL l’été dernier, le Brésilien n’a pas résisté à la difficile saison du PSG. Il a été remercié par Nasser Al-Khelaïfi et remplacé d’emblée par Luis Campos.
« Mon rapport au PSG a toujours été lié à une émotion trop forte »
Questionné par le journal L’Equipe sur les conditions de son départ du PSG, Leonardo s’était longuement exprimé : « On en a parlé avec le club. Sans doute est-ce ma manière d'être, mais je trouve toujours un peu pathétique de dire "merci beaucoup, au revoir..." Ce n'était pas important de faire un communiqué. Mon rapport au PSG a toujours été lié à une émotion trop forte. J'y suis arrivé comme joueur à un moment (en 1996) où le club était en ébullition, l'équipe avait gagné la Coupe des Coupes (C2), j'ai vécu un an très intense. Si je suis revenu ici en 2011, c'est parce que j'avais porté ces couleurs. Il y avait de l'affectif au moment d'arriver, au moment de partir et, même là, au moment de couper, maintenant ».
Mercato : Coup de tonnerre au RC Lens, un départ XXL est annoncé https://t.co/ZQVhfFI2da pic.twitter.com/Vf82dyLY8U
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Nice a fait son choix et ce n’est pas Leonardo
Mais quid de son avenir ? Comme l’avait révélé Média Foot, l’OGC Nice avait pensé à lui pour devenir le directeur sportif du club azuréen avec Mauricio Pochettino comme entraîneur. Cependant, à en croire les informations de L’Equipe, c’est Florent Ghisolfi qui va récupérer le poste. Le directeur sportif du RC Lens aurait accepté le défi proposé par l’OGC Nice, ce qui met donc un terme à la rumeur Leonardo.