Avant son départ, Leonardo avait engagé Benjamin Nicaise pour renforcer la cellule de scouting du PSG, sans pour autant sue ce dernier ait des missions à se mettre sous la dent. En tant que conseiller football du Paris Saint-Germain, Luis Campos a pris une décision fracassante pour ce dossier.
Le 21 mai dernier, jour d’annonce de prolongation de contrat de KylianMbappé, des adieux d’Angel Di Maria devant les supporters du Parc des princes et d’ultime journée de Ligue 1 face au FCMetz (5-0), Leonardo voyait dans la nuit suivant cette victoire le PSG le remercier.
Leonardo avait recruté Nicaise, sans mission depuis son départ
Cependant, quelques semaines avant son licenciement, Leonardo avait nommé en avril 2022 Benjamin Nicaise, en travaillant de concert avec AngeloCastellazzi, pour qu’il prenne en main la cellule de recrutement du PSG. Goal a rappelé ce samedi cette nomination qui n’a cependant pas débouché sur des missions précises pour Nicaise au vu de la fin de la saison et de l’ère-Leonardo.
Mercato - PSG : Campos l’a recruté, Mbappé lui a déroulé le tapis rouge https://t.co/cMEtAIOcgn pic.twitter.com/cnHPrrJoxi
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
Campos a fermé le dossier Nicaise et gère lui-même la cellule recrutement
Goal explique que les prédécesseurs de LuisCampos au sein de la direction du PSG auraient « laissé en berne » le domaine de la cellule de scouting et la refonte totale de ladite cellule. Cependant, Goal affirme que BenjaminNicaise n’entrerait pas dans les bonnes grâces de Campos qui se déplacerait de lui-même sur différents matchs depuis que le rideau est tombé sur le mercato. Sur le long terme, LuisCampos prévoirait de s’entourer de divers recruteurs ayant gagné sa confiance, mais pas sur Nicaise.