PSG : Neymar prépare une bombe dans son clash avec Mbappé ?
Guillaume de Saint Sauveur

Alors que les relations entre Neymar et Kylian Mbappé semble de plus en plus tendues au sein du PSG, l’attaquant brésilien aurait beaucoup de mal à comprendre les privilèges accordés à son coéquipier. Et il pourrait décider de prendre la parole après la Coupe du Monde au Qatar cet hiver.

Interrogé jeudi en conférence de presse sur le supposé malaise entre Neymar et Kylian Mbappé au PSG, Christophe Galtier a tenté de désamorcer la polémique : « Ce sont de grands champions avec de la compétitivité, de l’égo. On a un vestiaire très agréable. il y a un décalage entre ce que vous entendez, ce que vous pouvez percevoir, quelques déclarations. La réalité du vestiaire, ce n'est pas ça. On a un vestiaire qui vit bien ensemble », a indiqué l’entraîneur du PSG. Pourtant, en coulisses, l’ambiance serait bien plus électrique entre les deux stars.

Neymar-Mbappé, clash inévitable

Le journaliste de L’Equipe, Loïc Tanzi, a apporté quelques compléments d’information sur l’état d’esprit de Neymar et la situation actuelle avec Mbappé au PSG : « Il y aura intérêts communs au moins jusqu’à la Coupe du Monde. Du moins, du côté de Neymar. Du côté de Neymar, on a accepté le fait que Kylian Mbappé était le roi du Paris Saint-Germain, le joueur le plus important, la clé du projet comme Nasser Al-Khelaïfi a pu le dire. Et lui, il ronge un peu son frein parce qu’il sait qu’il y a la Coupe du Monde et qu’il a besoin de jouer avec le PSG. Mais c’est après cette Coupe du Monde qu’il peut y avoir un problème », confie-t-il.

« Neymar pourrait parler après la Coupe du Monde »

Tanzi poursuit, évoquant une possible prise de parole de l’attaquant brésilien du PSG dans les prochaines semaines : « Neymar parlera à un moment et cela pourrait arriver après la Coupe du Monde. Je ne pense pas que le problème vienne de Mbappé aujourd’hui, je pense qu’il vient de Neymar, estime Loïc Tanzi sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, relayé par Canal-Supporters. S’il y en a un qui peut dégoupiller, c’est lui. Il emmagasine de la frustration, il ne comprend pas trop ce qu’il se passe autour de Mbappé et il se dit : pourquoi à lui on lui donne tout, alors que moi on m’enlève ce qu’on m’a donné au début ? Si cela se passe mal, je pense donc que ça viendra de Neymar ». Reste à savoir ce que dira Neymar s’il décide de sortir du silence.

Articles liés